menu
Les Royales Marionnettes présentent :

La porte du diable ... à bicyclette

Munis de leur motivation, l'équipe de La Porte du Diable s'engage pour une tournée à bicyclette !

Tout public à partir de 5 ans

45'

Minimum 4 jours et 4 représentations
300 personnes maximum

Le castelet de "La Porte du Diable" monté sur deux grandes roues, les chaînes graissées et les mollets protéinés, l’équipe des Royales Marionnettes propose d’élaborer un itinéraire en boucle avec une distance par jour de 20 kilomètres environ, pour ainsi parcourir toute une région, et toucher un maximum de villes et villages qui la composent.

Nous souhaitons rester fidèles à notre désir d’être une compagnie rassembleuse, en allant chercher le public là où il se trouve. Proposer un spectacle de qualité de village en village permet en effet de toucher une population qui n’a pas forcément l’habitude de voir du théâtre : la grand-mère trop âgée que pour se déplacer, le papa qui travaille tard, et n’a pas l’occasion d’aller jusqu’à la ville voisine pour rentrer dans une institution culturelle, la mère de famille avec ses enfants qui n'a pas de moyen de locomotion,...

Proposer un spectacle itinérant, c’est se mettre à disposition des populations, en amenant chez elles un spectacle à la fois ludique, conscient et de grande qualité qui ravira petits et grands.

Distribution, création

Comédien-marionnettiste : Didier Balsaux
Mise en Scène : Didier Balsaux
Réalisation scénographie et marionnettes : Didier Balsaux
Régie Plateau : Themis Noben

Autour

  • 2 à 4 vélos équipés pouvant transporter le matériel nécessaire au spectacle
  • Élaboration d'un itinéraire avec le ou les partenaires
  • Élaboration d'une programmation dans chaque lieu (horaires, emplacement,...)
  • À chaque halte, nous proposons un spectacle de 45 minutes
  • ... et un atelier " repair vélo ", un cours de cuisine, une distribution de graines de légumes oubliés, ... ou toute autres propositions réjouissantes et citoyenne de vos partenaires locaux.

Il est possible d'élaborer en fonction de la région, un partenariat avec n'importe quelle association (sociale, culturelle, artistique,...) de sorte que les deux personnes qui accompagnent les artistes de la compagnie puissent proposer un service à la population locale et/ou une aide logistique.

Dates de représentation

Du 8 au 19 avril 2023

St Jean de Monts (85160 Fr)

La porte du Diable... à Bicyclette! : les 9, 15, 16, 17 avril 2023
Poucet: le 19 avril 2023
Animations en milieu scolaire: les 10, 11, 13 et 14 avril 2023
.
Dans le cadre d'une programmation commune entre différents acteurs culturels sur le territoire du Pays de Saint Jean de Monts (Office de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts)

Contact Tournée : Julie Dupont
diffusion[AT]lesroyalesmarionnettes.be
+32 479 54 00 16