menu

Chargé.e de diffusion et de vente de productions culturelles au sein d’une compagnie de théâtre (H/F/X)

1360-Thorembais les béguines / Avril 2024

Chargé.e de diffusion et de vente de productions culturelles au sein d’une compagnie de théâtre (H/F/X)

Si vous êtes passionné(e) de culture et de vente,
si vous avez envie d’exercer une fonction commerciale créative et donneuse de sens au sein d’une compagnie de théâtre engagée et vivante, vous avez peut-être bien votre place dans notre équipe !
Nous, Les Royales, recherchons un(e) collaborateur-trice qui veut intégrer une équipe dynamique, pour y prendre en main la diffusion et la vente de nos spectacles et créations.
Un métier rigoureux qui conviendra à quelqu’un d’entreprenant(e), animé(e) d’un contact social facile, pour représenter la compagnie auprès des programmateurs d’activités culturelles.

Chargé de diffusion chez nous, c’est aussi :

Un travail d’équipe permanent de co-construction sur le court et long terme.
Une implication dans les valeurs de la compagnie, et les activités variées qu’elle propose.
Une motivation animée de l’importance de faire valoir la culture dans notre société comme outil d’émancipation et d’éveil.
.
Conditions APE uniquement-19h/sem
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation à claire@lesroyalesmarionnettes.be pour le 30/06/2024

Profil souhaité : Une personne dynamique, pro-active ayant :

  • Une personnalité disposant d’une aisance relationnelle, éprouvant du plaisir à entrer en contact et à créer du lien avec des professionnels en vue de la diffusion des spectacles
  • La capacité de travailler de manière autonome dans le cadre de tâches résultant d’une concertation d’équipe.
  • Une aisance commerciale (à l’aise avec la vente)
  • Le sens de l’organisation et la planification de son travail de diffusion (contacts, invitations, suivi, concrétisation, contrats etc)
  • Une certaine connaissance du milieu du théâtre francophone belge et français est un plus.
  • Le goût pour les questions culturelles et artistiques.
  • De bonnes capacités rédactionnelles, une excellente orthographe et un esprit de synthèse.
  • De l’aisance dans les contacts et relances téléphoniques.
  • Des connaissances informatiques (Word, Excel , ... )
  • L’envie de mettre sa fonction au service de l’action culturelle dans un contexte social, économique, et environnemental qui nécessite de se réinventer en permanence avec enthousiasme et créativité.

Tâches Principales

  • Inciter et convaincre (invitation par téléphone suivi d’un courriel ou courrier) les programmateurs à se déplacer pour visionner le (s) spectacle (s) de la compagnie.
  • Prospecter et développer activement les différents réseaux professionnels (courriers, relances téléphoniques, mails...) - Développer des réseaux alternatifs
  • Co-rédiger les documents de présentation.
  • Rédiger et communiquer les devis et contrats de cession
  • Aider à la mise en place d’événements
  • Assurer la communication auprès des professionnels lors des événements de promotion.
  • Relancer et suivre téléphoniquement les programmateurs qui ont visionné les spectacles.
  • Représenter la compagnie lors de certains événements ou réunions.
  • Construire, négocier, organiser et planifier les tournées.

Conditions APE uniquement-19h/sem
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation à claire@lesroyalesmarionnettes.be

Prise de poste : à déterminer
Durée : 1/2 ETP , CDD -> CDI
Rémunération : Indemnités selon législation en vigueur, commission paritaire 304
POSTE APE
Lieu : Siège social de l’association : Rue de long pré, 23-1360 Thorembais les Béguines (Be)

Chargé.e de diffusion, un métier en voie de disparition?**