Prochainement

>05-07 >> 07-07

La Porte du Diable

La Flèche (Fr-72)
>infos<
>25-07 >> 28-07

La Porte du Diable

Chalon-sur-Saône (Fr-71)
>infos<
>30-07

La Porte du Diable

Belle-Île-en-Mer / Sauzon(Fr-56)
>infos<
>01-08

La Porte du Diable

Belle-Île-en-Mer / Sauzon(Fr-56)
>infos<

Crash de là!

 

Rêves de lendemains rieurs pour pantins écorchés et marionnettiste joueur

Théâtre Forain

 

 

 

« Allons, allons, approchez, approchez, Mesdames et Messieurs, n'ayez pas peur. Pour la première fois dans votre ville, les Royales Marionnettes présentent l'histoire de l'enfant qui n'avait pas de frère siamois, de la femme sans barbe et du mouton à quatre pattes.

Une histoire désespérément banale, avec des gens comme vous et moi, mais une histoire si terrible que je voudrais vous la raconter tout de suite. Entrez donc, vous serez mieux assis, il y a des bancs et des coussins, prenez place, Mesdames et Messieurs, le récit d’une vie va commencer  »

Thierry, enfant rebelle de la cité  Fontaine veut obliger ses parents à déménager. Depuis que l’aéroport voisin s’est agrandi, les propriétaires ont été expropriés.
Ses amis sont partis, l’école est fermée, l’arrêt de bus a été supprimé…

Les parents de Thierry sont fatigués ; vraiment fatigués : Trop de gifles, d’humiliations, peu de chance aussi et puis la peur de tomber « ailleurs » où ce serait peut-être pire que  de s’enterrer « nulle part »…

Au détour de quelques carreaux cassés et de tags haineux, Thierry rencontre Henri, un vieux résistant qui a décrété qu’il ne partirait pas ! 

 

* Distribution/Partenaires

* Photos/Médias

* Presse/Téléchargement

* Agenda