Prochainement

>25-09 >> 26-09

Les 4 Fils Aymon

Charleville-Mézières (Fr-08)
>infos<

Les Royales Marionnettes vous convient à un laboratoire «L’acteur face à l’objet». / 08-09-14

animé par Agnès Limbos.



 Thème « Les fables de La Fontaine ».

 

 

Télécharger le document d'inscription

-

 

-

Dates
 : du 21 au 24 octobre 2014
Lieu
 : Le Corridor-388, rue Vivegnis-4000Liège / www.lecorridor.be
Horaires
 : De 10 à 18h
Conditions d’inscription :
Le stage est réservé aux comédiens et comédiennes professionnels.
Les candidatures d’inscription seront soumises à une sélection.

Coût : L’inscription est gratuite.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le but de ce laboratoire est à la fois de permettre à la compagnie de dégager des pistes de travail en vue d’une prochaine création tout en permettant aux participants de découvrir ou d’explorer plus en profondeur les facettes de cette pratique théâtrale.

A terme une collaboration est envisageable sur le projet de création de la compagnie. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un casting mais d’un laboratoire où les intérêts en matière de création de la compagnie rencontreront les intérêts des participants à s’amuser, à expérimenter, à se former…

 « Le propre d’un laboratoire est  l’expérimentation : repousser les frontières du connu et s’aventurer intuitivement dans des zones obscures qui font s’ébranler les échelles de valeur et de grandeur. Nous allons échanger nos parcours, nos connaissances, nous rencontrer. A travers votre imagination, votre curiosité, votre savoir-faire, d’une part, des exercices, des improvisations individuelles ou collectives d’autre part , nous vous proposons d’explorer ensemble cette forme de théâtre particulière et singulière où l’objet est manipulé à vue et l’ acteur au centre de l’espace.

Un théâtre sans coulisses, utilisant la métaphore, le symbolisme, la suggestion, prenant des chemins de traverse.  Le théâtre d’objet permet de raconter des histoires, de changer rapidement de lieux, de dimensions, d’échelles, de visions et de points de vue.»

Agnès Limbos. 

 

Les Royales Marionnettes….

Royales parce que la compagnie existe depuis 1941 et qu’au terme de 50 années d’existence, le Roi Baudouin nous a accordé le titre de « Royal ».

Marionnettes parce que depuis sa  création la compagnie exploite un théâtre de marionnettes traditionnelles liégeoises. Une tradition qu’elle porte et a maintenu dans une forme d’expression artistique contemporaine au gré des fantaisies créatrices de Didier Balsaux.

Didier Balsaux

Plus d’infos ? : www.lesroyalesmarionnettes.be

Télécharger le document d'inscription