Prochainement

>05-07 >> 07-07

La Porte du Diable

La Flèche (Fr-72)
>infos<
>25-07 >> 28-07

La Porte du Diable

Chalon-sur-Saône (Fr-71)
>infos<
>30-07

La Porte du Diable

Belle-Île-en-Mer / Sauzon(Fr-56)
>infos<
>01-08

La Porte du Diable

Belle-Île-en-Mer / Sauzon(Fr-56)
>infos<

Godefroy... et après!


Ce 27 avril au centre culturel des Chiroux à Liège, la compagnie a donné la dernière représentation de "La Légende Merveilleuse de Godefroy de Bouillon". Entourés par le public, l'équipe et les amis, les deux comédiens ont joué leur 300ème représentation mettant un terme à 4 années de tournée pour 60000 spectateurs.

Sans fausse modestie, nous attribuons le succès de ce spectacle à sa qualité bien sûr, mais également au contexte politique dans lequel s'enfoncent l'Europe et le Monde en général. Oser dresser un portrait critique de la notion de croisade et de ses conséquences ainsi que déconstruire le mythe du grand héros belge que Godefroy de Bouillon n'a pas été, tel a été le défi relevé avec brio par la compagnie.

Ce n'est pas fini : en septembre 2013, la compagnie part en tournée sur la route empruntée par Godefroy de Bouillon jusqu'à Jérusalem. Porteuse d'un message de tolérance la compagnie veut partager les émotions de cette histoire collective, aux conséquences toujours désastreuses, avec les populations visitées.

L'objectif est aussi de réaliser un documentaire afin de médiatiser cet appel à l'apaisement inter-religieux. Notre compagnie a besoin de votre soutien pour mener à bien ce projet : coups de mains, matériel de transport divers, relais vers les pays parcourus, traductions du texte, dons à destination d'associations socio-culturelles palestiniennes,... mais également et plus simplement marques de sympathie.

The show must go on...

 

Godefroy en ... Images!